Vacances au Ski : Comment tout Organiser Grâce aux Nouvelles Startups ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous rendre au ski ? Bonne idée ! Il vous est difficile de tout organiser par vous-même sans rien oublier ? Pas de panique ! De nouvelles start-up vous aident à trouver votre logement, votre moyen de déplacement et même le matériel dont vous aurez besoin.

L’avantage avec ces entreprises est qu’elles vous permettent de réserver en toute sécurité chez des prestataires crédibles. Elles sont fiables et vous évitent les déconvenues au cours de vos vacances. De plus, c’est plus facile et vous gagnez du temps.

Le choix du logement

Cette étape est souvent la plus délicate dans les préparatifs de voyage. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser des sites de recherche et de réservation comme :

Airbnb

Airbnb propose des locations d’appartement ou de chambre chez des particuliers ou dans des hôtels. La recherche avec cette entreprise tient compte d’un certain nombre de paramètres (date d’arrivée et de départ, nombre de personnes, type de logement souhaité, localisation et autres options supplémentaires). Ces informations favorisent une proposition sur mesure des logements. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix et régler tous les détails directement sur le site.

VizEat

Vizeat quant à elle est une plateforme de partage de repas entre particuliers. Vous pouvez planifier en amont vos repas avec d’autres vacanciers de passage comme vous, ou des habitants proposant ces services, pour des moments de découverte et d’immersion intenses.

Le choix du moyen de transport

Vous pouvez opter pour la location de voiture de particulier avec Tripndrive. La procédure est simple et transparente. En fonction de votre période de voyage et du lieu, le site vous propose les voitures disponibles avec, pour chacune, le détail des prix de location. Vous pourrez ensuite choisir celle qui vous convient le mieux, puis la réserver en fournissant vos informations bancaires. À la date de départ renseignée, vous recevrez les clés et une fois de retour vous les rendrez et obtiendrez votre facture.

Une alternative est l’utilisation de la plateforme Tic Tac Trip. Il s’agit d’un comparateur multimodal qui permet d’évaluer plusieurs moyens de transport différents. Il vous aide à trouver les meilleurs trajets aux meilleurs prix, que ce soit pour le bus, le train ou le covoiturage, et ce, dans toute l’Europe. La réservation reste simple et vous permet une optimisation de vos déplacements.

Le choix du matériel

Pour profiter pleinement des vacances au ski, il est indispensable de se munir de l’équipement adéquat. Généralement, ceux qui ne disposent pas de matériels propres peuvent en louer directement sur place, même si cela comporte quelques risques. Pour être sûr d’avoir le nécessaire pour vos activités en montagne, SimplyToSki vous propose une formule ingénieuse de location de matériel de ski.

Sur le site de l’entreprise, vous pouvez choisir votre station de ski parmi la centaine qu’elle propose. En fonction de l’âge et du nombre de participants, le site vous propose la formule la moins chère et une liste de magasins dans lesquels vous pourriez récupérer votre matériel. Renseignez ensuite votre niveau d’aptitude en ski et réservez directement. L’entreprise se chargera de vous constituer votre pack de matériel que vous retirerez à la station.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Unicorn7