Comment Trouver le Nom ou le Numéro de Téléphone d’une Personne sur Internet ?

Parfois, on a besoin d’entrer en contact avec une personne dont on ne détient pas ou plus les coordonnées. Autrefois, cette tâche aurait été bien fastidieuse et difficile, mais aujourd’hui, elle est plutôt simple. Avec l’avènement d’internet, il est possible de retrouver le numéro de téléphone d’une personne, et ce, par différents moyens.

Toutefois, il faut connaître les méthodes d’application ainsi que les astuces nécessaires pour y arriver. Envie de contacter cette personne dont vous avez perdu le numéro de téléphone depuis un moment ? Voici les solutions qui s’offrent à vous.

Trouver le nom ou le numéro de téléphone directement dans les réseaux sociaux

Ecran avec application de réseaux sociauxC’est l’une des premières astuces auxquelles vous pourriez penser quand vous souhaitez entrer en contact avec une personne. Avec la panoplie de réseaux sociaux qui existent aujourd’hui, il est fort probable que la personne que vous recherchez se soit inscrite sur l’un d’eux. À l’inscription, ce dernier aurait renseigné son nom ainsi que ses contacts (souvent optionnel).

Ce faisant, il vous suffit de faire une simple recherche en tapant son nom dans la barre de recherche du réseau social. Si votre contact s’est enregistré avec son nom, vous devriez le retrouver facilement. Seulement, il est possible que vous tombiez sur plusieurs profils avec le même nom. Il vous reviendra alors de scanner chaque profil afin de trouver celui que vous recherchez.

Aussi, il est possible que votre contact n’ait pas mis son nom à l’enregistrement. Il peut avoir utilisé un pseudonyme. Dans ce cas, il faudra réfléchir au pseudo possible qu’il aurait pu utiliser ou tout simplement entrer dans le champ de recherches, une information précise que vous détenez sur lui. Vous pourriez trouver son profil et y découvrir son numéro de téléphone dans la session Contacts, Détails ou à A propos.

Vous pouvez rechercher votre contact sur Facebook, Instagram, LinkedIn, etc. Une bonne astuce serait de faire vos recherches sur plusieurs réseaux sociaux afin de confronter les différents résultats. Généralement, un contact peut utiliser le même numéro de téléphone pour son enregistrement sur différents réseaux sociaux.

Par ailleurs, il existe des réseaux sociaux qui vous permettent de mettre une photo récente du contact (si vous en avez) afin d’essayer de trouver un visage.

Trouver le nom ou le numéro de téléphone grâce aux moteurs de recherche

Ecran d'ordinateur avec moteur de recherchePour faire une recherche, quel que soit le domaine, on se tourne généralement vers les moteurs de recherche. Ces derniers fonctionnent sur la base d’algorithmes de recherche qui permettent de fournir des résultats optimaux. Que le résultat de la recherche soit un nom, un contact ou une information précise, tous les résultats pertinents sont indexés.

Ainsi, vous pouvez toujours faire une recherche sur le moteur de recherche Google pour essayer de trouver le numéro de téléphone de votre correspondant. Si vous avez le nom de votre contact, il vous suffit de le taper dans la barre de recherche et d’attendre sagement les résultats de la recherche.

Vous pouvez aussi faire votre recherche avec Bing, Yahoo ou encore Qwant. Si vous voulez connaître le nom associé à un numéro de téléphone que vous ne connaissez pas, vous pouvez toujours entrer le numéro dans la barre de recherche. Il faudra faire attention à mettre l’indicatif téléphonique du pays concerné. Il est également possible d’entrer une photo de la personne dont vous recherchez le nom ou le contact pour avoir des informations sur cette dernière.

Trouver le nom ou le numéro de téléphone grâce à des applications mobiles

Il existe en téléchargement de nombreuses applications qui permettent de trouver le numéro d’un téléphone d’une personne. Ces applications permettent également de trouver le nom de la personne utilisant un numéro donné. Seulement, toutes ces applications ne sont pas toujours fiables. Certaines d’entre elles sont tout de même très connues et assez utilisées.

L’application Truecaller, la plus connue

Truecaller application logoElle est certainement l’application mobile la plus utilisée pour trouver la personne cachée derrière un numéro de téléphone. Une fois que vous l’installez sur votre smartphone ou sur votre mobile, vous pouvez identifier tous vos appels entrants dont vous ne connaissez pas les émetteurs. Elle est donc fiable pour démasquer les appels masqués ainsi que les spams.

L’autre avantage avec l’application TrueCaller, c’est qu’elle permet également d’éviter les appels et les SMS non désirés. Vous pouvez télécharger facilement l’application sur Playstore.

L’application Numbuster, pour une utilisation gratuite

Numbuster application logo

Cette application est totalement gratuite et est surtout utilisée pour lutter contre les diverses fraudes téléphoniques ainsi que les spams. Un peu comme TrueCaller, cette application permet d’identifier la personne qui essaie de vous appeler avec un numéro masqué.

Numbuster vous permet par la même occasion de faire des recherches inversées de téléphone. En installant l’application, il devient également facile de rechercher des numéros de téléphone sur votre répertoire partagé avec un grand nombre d’utilisateurs, quelle que soit leur position géographique.

Trouver le nom ou le numéro de téléphone via les pages jaunes et les pages blanches

Bottin page jaune

Les pages blanches sont des noms d’annuaires téléphoniques existants dans de nombreux pays. En effet, sur consentement des utilisateurs, les opérateurs de téléphonie mobile fournissent à l’annuaire des informations concernant lesdits utilisateurs. Il s’agit le plus souvent du nom de l’utilisateur ainsi que ses contacts.

Ainsi, vous pouvez utiliser les informations de l’annuaire (pages blanches) pour trouver le numéro de téléphone d’une personne. Pour y arriver, il suffit de renseigner le nom et la ville dans laquelle habite le contact. Cependant, si la personne concernée se trouve sur la liste rouge, il ne sera pas facile d’avoir accès à ses coordonnées.

Aussi, il faut noter que les pages blanches ne concernent que les recherches portant sur des particuliers. Pour faire une recherche sur une personne morale (une entreprise par exemple), il faudra plutôt se tourner vers les pages jaunes. Un peu similaires aux pages blanches, les pages jaunes constituent l’annuaire avec les renseignements sur des entreprises. Pour les utiliser, vous n’aurez qu’à suivre le même processus que celui des pages blanches.

En définitive, il faut retenir que vous avez plusieurs moyens pour trouver le nom ou le contact d’une personne. Vous pouvez utiliser les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les applications mobiles ou encore l’annuaire téléphonique.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Unicorn7