Comment Éteindre la Switch en Mode TV ?

Pour une expérience de jeux vidéo réussie, la Nintendo Switch est une alternative très prisée par les gamers. Ce commutateur réseau permet d’établir une interconnexion entre plusieurs appareils communicants. Toutefois, il y a certaines de ses fonctionnalités qu’il importe de maîtriser pour en tirer le meilleur profit. Par exemple, lorsque la Switch est en mode TV, vous pouvez l’éteindre facilement.

Pourquoi la Switch propose juste un mode veille quand on joue sur la TV ?

À l’opposé du concentrateur (ou hub), la Switch est un concentrateur réseau qui le fractionne en domaines de collision indépendants. Elle diffère de la Switch lite par les caractéristiques de son écran. Ce dernier est de 6,2 pouces et est plus grand que celle de la version lite de 0,7 pouce. Cela offre un plus grand confort de visualisation au gamer.

La Switch permet donc aux périphériques, aux ordinateurs, aux serveurs, aux terminaux et aux autres appareils communicants de rester reliés. Plusieurs fournisseurs proposent ce mode sur leurs consoles. C’est le cas de Nintendo.

Nintendo est une entreprise japonaise réputée pour la mise à disposition des jeux vidéo de qualité. Elle propose ainsi à la vente la Nintendo Switch qui a d’ailleurs été vendue à plusieurs millions d’exemplaires. Comme beaucoup d’autres offres similaires, la Switch de Nintendo est proposée en mode veille quand on joue sur une TV.

C’est un mode qui s’active automatiquement et par défaut. L’avantage de ce choix est avant tout financier. Il permet au joueur de faire des économies sur sa consommation d’énergie. En mode veille, la Switch fonctionne comme si elle était éteinte en consommant très peu d’énergie.

Comment brancher de Switch de la bonne façon sur votre télé ?

Comment éteindre la Switch quand elle est sur son dock ?

Le mode Switch vous permet de garder votre dock en veille aussi longtemps que vous le souhaitez. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas la seule qu’offre le mode pour la console de jeu. Il est aussi possible de l’éteindre. Pour y arriver, il faut simplement appuyer pendant trois secondes sur le bouton d’alimentation de la console.

La suite du processus consiste à parcourir le menu du jeu. Faites afficher la commande « Options d’alimentation ». Sélectionnez par suite la commande « éteindre ». La Switch va automatiquement amorcer le processus d’extinction.

Il est important de maîtriser ce mécanisme de la console. La raison est toute simple. En réalité, la mise en veille de la Switch est automatique. Pour la reprise du jeu, ce mode offre une accélération pour une utilisation nomade et pour la sortie du dock. L’extinction de la console ne se fait jamais de façon automatique.

Éteindre votre console en mode Switch vous permet alors d’utiliser votre batterie de façon durable. En cas de bug, cette extinction est également indiquée. Pour le transport ou pour une pause prolongée, cela offre une grande praticité.

En définitive, pour éteindre sa Switch lorsqu’elle est en mode TV, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Faire un appui long (de 3 secondes) sur le bouton qui alimente la console,
  • sélectionner la commande « option d’alimentation » dans le menu principal,
  • sélectionner la commande « éteindre » pour finaliser l’extinction de la console.

Ce processus décrit pour éteindre la console en mode Switch est valable pour la présence ou non de votre jeu dans le dock.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Unicorn7