Comment Créer une Déco Industriel Pas Cher dans sa Start-up ?

D’origine américaine, le style industriel reprend la déco des lofts New-yorkais. Il allie à la fois la fonctionnalité et le design, des caractéristiques qui plaisent beaucoup en décoration d’intérieur, personnelle ou pour des bureaux. Mais comment l’adopter sans avoir à débourser beaucoup d’argent et attirer l’oeil ?

Choisissez un papier peint effet pierre

Personnes d'une entreprise discutant, debout devant un mur de brique

Un des caractéristiques qui démarquent le style industriel est son caractère brut. En effet, comme il a été créé originellement dans les anciennes « usines », on y trouvait principalement des matériaux à l’état rustique et naturel. Si vous voulez adopter ce genre de déco dans les locaux de votre start-up, il faudra donc en faire pareil.

Le bois, les briques et la pierre sont les principaux matériaux à privilégier pour obtenir une déco industrielle. Ils sont parfaits en tant que revêtement de sol ou de mur. Néanmoins, il n’est pas toujours possible d’en dénicher à l’état naturel.

Heureusement, vous pouvez toujours les remplacer par du papier peint, plus abordable et pratique. Avec cette solution, vous avez l’avantage de pouvoir créer un mur en papier brique tendance, qui seront à votre goût et à l’image de votre société et surtout très réaliste. C’est donc l’occasion de mettre des stickers décoratifs qui ont un rôle important pour votre décoration : un papier peint effet vielle pierre pour apporter du cachet à votre intérieur, par exemple, pour créer une ambiance de travail chaleureuse.

Le DIY est la solution pour créer votre propre déco industrielle

Pour économiser davantage de l’argent en matière de décoration, rien ne vaut le DIY. N’hésitez donc pas à créer vous-même votre propre déco industrielle. Vous pouvez, à titre d’exemple, fabriquer votre propre verrière en bois. Vous pouvez aussi créer des objets de décoration en laiton ou en métal comme une petite lampe ou statuette. Pour le rangement, vous pouvez installer des petites étagères en bois sur les murs.

Pour bien réaliser votre déco, vous pouvez vous appuyer sur les tutoriels sur Internet. Ils peuvent grandement vous aider à adopter un style industriel très design.

Allez fouiller les brocantes pour trouver votre décoration

Chaise de bureau design, dans une brocante

Le style industriel met à l’honneur les objets de récupération. C’est donc le moment idéal pour aller fouiller les brocantes pour arborer votre décoration. En plus, c’est une solution abordable en termes de coût et facile. La récupération est très apprécié, ce qui boostera en même temps l’image de votre clientèle.

Pour les mobiliers, vous pouvez récupérer des anciens tabourets métalliques ou des meubles clapets. Ce sont des objets assez vintages, mais qui caractérisent bien l’aspect atelier de la déco industrielle. Pour les moderniser, vous pouvez les customiser ou les recycler en leur redonnant un coup de pinceau, par exemple.

En termes d’accessoires, vous aurez l’embarras de choix. Vous pouvez choisir des anciennes lampes d’usine. Il faut dire que le style industriel favorise beaucoup la lumière. Préférez les luminaires qui diffusent une lumière tamisée et qui sont en suspension.

Les tableaux de type industriel sont aussi très prisés pour une déco à l’image d’un loft. Il en est de même pour les horloges ayant des cadres métalliques ou des cadres originaux.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Unicorn7