Top 10 des Applications pour Mieux s’Organiser et Être Performant

Il vous est déjà forcément arrivé de vous dire que vous n’aviez pas assez de temps pour mener à bien toutes vos activités. D’autres jours, il vous arrive carrément de procrastiner. Dans un cas comme dans l’autre, vous êtes au bon endroit. Voici pour vous les meilleures applications pour vous aider à gérer au mieux votre précieux temps.

1. Wunderlist — Confiez-lui votre liste de tâches

Wonderliste Application d'organisation

Avec son interface très simple, cette application est un véritable assistant numérique. Tout ce que vous avez à faire, c’est y insérer vos tâches à venir selon la catégorie, la priorité et la date limite. À chacune de ces tâches, vous pourrez adjoindre des sous-tâches. Des notes peuvent être accessoirement ajoutées pour vous permettre de vous retrouver de façon précise à chaque étape.

L’application se chargera de vous faire des rappels selon la personnalisation. De plus, vous pourrez consulter cette liste à la fois sur votre appareil mobile et votre ordinateur grâce à la synchronisation web. Idéale pour les travaux de groupe, elle vous permet aussi de partager votre planning avec vos collègues.

2. Linotte – Pour prendre des notes rapidement et ne rien oublier

Linotte Application Organisation

Très pratique pour se promener l’esprit libre, Linotte est à la fois un agenda et une sorte de guide touristique. En effet, cette application vous donne la possibilité de noter les endroits qui vous intéressent. Ainsi, une fois que vous êtes dans les environs, elle vous le rappelle en reproduisant le cri caractéristique d’une linotte.

Si vous êtes de ceux qui oublient souvent d’aller visiter tel ou tel restaurant, cette application est pour vous. Elle est la meilleure alliée des personnes qui comptent voyager et visiter plusieurs sites. Avec Linotte, vous êtes certains de ne plus rien manquer.

3. Evernote — Regroupez toutes vos notes

Evernote Application Organisation

C’est sans doute l’une des applications de prise de notes les plus célèbres. Evernote est bien plus qu’un bloc-notes classique. Cette application vous permet d’enregistrer à peu près tout : idées, images et pièces jointes, manuscrits, pages web, etc.

Cela vous offre donc la possibilité d’avoir à portée de main, dans des mini-carnets, toutes les données se rapportant à une tâche en particulier. Mieux, vous pourrez y accéder depuis n’importe quel endroit grâce au service de cloud récemment développé.

4. Do it Tomorrow — Un véritable agenda virtuel

Do It Tomorrow Application Organisation

Pour beaucoup, l’idée de voir un planning hebdomadaire ou mensuel suffit à leur faire perdre leur entrain. Si c’est le cas pour vous, optez plutôt pour cette fabuleuse application de planification quotidienne. C’est simple : vous notez vos tâches à réaliser le jour même et le suivant dans l’agenda virtuel présent dans l’application.

Si vous n’arrivez pas à tout finir dans la journée, balancez le reste au lendemain. Grâce à cette méthode proposée par l’application, vous pourrez finaliser pas à pas vos tâches sans les bâcler à cause de la pression.

5. Remember The Milk — Pour ne rien oublier

Remember The Milk Application Organisation

Voilà un autre gestionnaire de tâches très efficace vous permettant de programmer vos tâches. L’avantage qu’a cette application est qu’elle peut s’intégrer à celles de messagerie. Vous pourrez enfin vous décharger en confiant vos programmes à cette mémoire, et vous concentrer pleinement sur vos autres occupations.

Ainsi, vous pourrez recevoir les notifications par message texte ou en ligne via Microsoft Outlook, Gmail ou encore Twitter. Ici aussi, vos notes sont synchronisées.

6. Habit RPG – Une façon de se motiver ludiquement

Habbit RPG Application Organisation

Avoir des tâches à réaliser peut vite devenir usant à la longue. C’est justement cet aspect qui a donné aux concepteurs de cette application l’idée de rendre vos journées beaucoup plus amusantes. Pour ce faire, elle a été conçue de manière à vous stimuler en se présentant sous forme de jeu de rôle.

Votre liste de choses à faire vous est présentée sous forme de défis, avec des récompenses à la clé. De quoi transformer chaque tâche accomplie en petite victoire. C’est la parfaite application pour ceux qui aiment les jeux et ceux ayant des objectifs à long terme.

7. Trello – Un outil collaboratif*

Trello Application Organisatino

Facile à utiliser pour la gestion de projet, cette application peut servir à des fins personnelles ou professionnelles. Les grandes parties de votre projet sont présentées en planches contenant les différentes tâches concernées sous forme de cartes.

Ces dernières peuvent être maintenant distribuées à vos partenaires devant les réaliser. L’application permet donc d’arranger méthodiquement votre liste de choses à faire tout en vous aidant à en suivre l’avancée.

8. TodoGenius – Une gestion des tâches de façon intelligente

To Do Genius Application Organisation

Le mariage parfait entre gestionnaire de tâches et intelligence artificielle ! Avec TodoGenius, laissez-vous surprendre par le génie des dernières technologies. Plus besoin d’arranger vous-même votre trop grand nombre de tâches. L’application s’en charge et les classe même par ordre de priorité selon divers paramètres afin de vous les rappeler.

Il s’agit entre autres de votre situation géographique et de votre disponibilité. Cette fonctionnalité la rend accessible à tous vu qu’elle ne nécessite aucun réel effort, si ce n’est celui d’intégrer votre liste.

9. Doodle — Pour l’organisation de réunions

Doodle Application Organisation

Pour les entreprises ou les réunions fréquentes, Doodle est LA solution. Avec une utilisation facile à assimiler, Doodle vous permet d’organiser vos réunions en deux temps, trois mouvements. C’en est fini de l’époque où il fallait appeler individuellement chaque participant ou réfléchir longtemps à la date propice.

Avec cette application, où que vous soyez, vous pouvez programmer des réunions ou y être invité(e) en quelques clics. Une invitation est automatiquement envoyée aux autres participants qui peuvent, à travers un sondage, vous aider à déterminer la meilleure date. Soft et pratique !

10. OFFTIME – Pour se déconnecter de vos outils numériques

OFFTIME Application Organisation

Avec l’explosion des réseaux sociaux et des jeux mobiles, il est difficile de décoller ses yeux de son petit écran. Évidemment, on ne s’en rend toujours pas compte, ce qui justifie la raison d’être de cette application. Une fois Offtime installé, il vous aide à déterminer quelles sont pour vous les applications les plus addictives.

Pour y arriver, il vous présente tout simplement un résumé (sous forme statistique) de toutes les interactions que vous avez avec votre téléphone. Ainsi, vous pourrez travailler à en réduire progressivement l’utilisation.

Vous savez désormais quelles sont les applications les plus susceptibles de vous permettre de planifier votre temps de façon optimale. À vous de voir celle qui vous convient le mieux et l’essayer tout de suite, car « le temps c’est de l’argent » dit-on.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Unicorn7