Intel Core i3, i5, i7 ou i9 : Quel Processeur Choisir ?

Voulez-vous acheter un processeur Intel Core ? Avez-vous du mal à choisir un bon processeur Intel Core pour votre ordinateur portable ou de bureau ? Beaucoup d’utilisateurs ne parviennent toujours pas à comparer les processeurs Core i3, Core i5, Core i7 et Core i9 entre eux. Découvrez à travers ce petit guide une comparaison entre les processeurs Intel Core et qui vous permettra de faire le bon choix.

Tout comprendre en une vidéo

L’intel Core i3 pour quel usage ?

Généralement, l’Intel Core i3 est fait pour une utilisation bureautique basique. Un ordinateur doté d’un processeur Core i3 qui consomme moins d’énergie permet amplement d’exécuter la plupart des logiciels standards.

Si vous utilisez juste l’outil informatique pour naviguer sur le Net, regarder des vidéos sur le web, faire des achats électroniques ou pour faire les traitements de texte, choisir un processeur peu énergivore est la décision. Il est spécifiquement adapté pour vous si vous n’avez pas un budget conséquent et que vous ne voulez pas pousser plus loin l’utilisation de votre ordinateur.

L’intel Core i5 pour quel usage ?

Le Core i5 est un produit milieu de gamme. Il est relativement compétitif dans l’exécution des tâches quotidiennes et surtout pour le traitement des logiciels assez lourds. Il est le mieux adapté pour vous si vous travaillez avec des programmes informatiques de montage photo/vidéo et dans le domaine des jeux vidéos.

Jouissant d’un rapport qualité-prix, plus sophistiqué que le i3 et moins cher que l’i7, c’est le meilleur choix pour vous si vous êtes gamers fans de jeux vidéo 3D en ressource. Accompagner d’un GPU (carte graphique dédiée), vous pourrez profiter des derniers jeux vidéos.

L’intel Core i7 pour quel usage ?

L’i7 est un article haut de gamme. Il est le plus compétitif en termes d’utilisations de programmes lourds comme les logiciels de modélisation, de rendu 3D et d’animation de jeux vidéo et de montage vidéo.

Cependant, il n’est pas plus performant que le Core i5 en matière de jeux vidéo. Avec ses 12 Mémoires caches, il est clairement le meilleur lorsqu’il s’agit d’utiliser des progiciels lourds comme Autodesk 3ds Max, VMWare Workstation Pro ou encore Adobe Photoshop.

L’intel Core i9 pour quel usage ?

L’i9 est la meilleure option si vous voulez avoir le PC le speed du moment. Il fournit la puissance de calcul nécessaire à la création de contenu et à la réalité virtuelle. Il offre la possibilité de modifier les performances de la plateforme à son plein potentiel en particulier pour la création de contenu, la réalité virtuelle et les jeux.

Intel Core i3 vs i5 vs i7 vs i9 avis sur le meilleur !

Au regard de ces différents usages possibles, la puissance d’un processeur et le prix ne doivent pas forcément guider votre choix. Vous devez faire votre choix en fonction de vos besoins. Ainsi, vous devez retenir que le meilleur dépend de l’usage.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Unicorn7