Google Home et Tahoma de Somfy sont-ils Compatibles ?

Les installations domotiques sont de plus en plus présentes dans les maisons. Elles permettent de commander à distance tous les appareils connectés dans votre logement. Certaines marques, pour faciliter l’utilisation de ces appareils, les rendent compatibles avec l’assistance vocale Google Home. Dans cet article, nous abordons la compatibilité entre Tahoma de Somfy et Google Home.

Google home et Somfy peuvent-ils être connectés ensemble ?

La marque Somfy s’impose comme une référence dans le monde de la domotique et de la maison connectée. Elle propose de nombreux appareils connectés afin de mieux contrôler votre maison, où que vous soyez. La Somfy Tahoma se branche sur la box internet. Elle vous permet de piloter tous vos périphériques, du moment où ils sont compatibles avec la box Tahoma.

Google Home, lui, est un assistant personnel. Il se synchronise avec tous les objets connectés et vous pouvez le commander à la voix. Il vous permet ainsi de gérer vos tâches et votre programmation au quotidien. Cet outil de Google est donc compatible à la grande majorité des domotiques.

Ainsi, la box Somfy et Google Home peuvent être connectés ensemble. Cela revient à dire qu’avec votre voix, vous pourrez commander vos différents équipements électroniques.

Que peut-on contrôler avec un Google Home connecté avec Somfy ?

La compatibilité entre Google Home et Tahoma de Somfy vous permet de contrôler jusqu’à 200 appareils. Vous pouvez ainsi, à partir de Google Home contrôler vos volets, votre porte de garage, vos lumières, vos stores, etc. Simplement avec votre voix, à tout moment, vous pouvez démarrer un scénario créé dans votre Application Tahoma, commander un équipement ou un groupe d’équipements en vous servant du nom inscrit dans l’application.

À titre illustratif, vous pouvez demander par Google Home à Somfy de prendre une photo. Vous aurez juste à dire « Ok Google, demande à Somfy une image de la caméra Garage ». Vous obtiendrez une image instantanée de votre garage : un moyen simple et efficace pour vous rassurer de l’état de votre maison.

Comment connecter votre Google Home à Somfy ?

Pour profiter des avantages et des fonctionnalités de l’assistant Google avec votre box Tahoma, vous devrez juste les associer. Pour ce faire, vous devez commencer par lancer l’Assistant Google sur votre smartphone. Ensuite, dites « parler à Somfy », Google vous demandera d’associer votre compte. Cliquez sur cet onglet pour lancer l’association. Utilisez vos identifiants pour vous connecter. Vous devez accorder toutes les autorisations requises pour permettre à l’assistance de contrôler votre installation.

Pour connecter directement Google home à votre box Tahoma, rendez-vous dans les paramètres de l’application Google. Ensuite, vous cliquez sur les onglets :

  • « ajouter » ;
  • « configurer un appareil » ;
  • « fonctionne avec Google » ;
  • puis sur « Somfy Tahoma ».

Il ne vous restera plus qu’à rentrer vos identifiants et à donner votre autorisation pour la connexion.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Unicorn7