Fortnite : Pas de Coupe du Monde Avant 2021

Géant du e-sport, Epic Games a annoncé ce 1er mai 2020 que la ” Fortnite World Cup 2 020 ” n’aura plus lieu. Découvrons les raisons qui justifient cette mesure.

Quelles sont les raisons du report ?

Après un succès fulgurant rencontré après la première édition qui s’est tenue en juillet 2019, la deuxième édition de la Fortnite world Cup était fortement attendue.

Cependant, ce 1er mai 2020, la nouvelle est tombée : pas de Fortnite World Cup cette année. Pour de nombreux joueurs, c’est une nouvelle très décevante, bien que prévisible.

En effet, quelques semaines avant l’annonce de cette nouvelle, la communication se faisait très discrète au sujet de l’événement contrairement à l’année dernière.

La raison fondamentale et unique de ce report est la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde et qui empêche tout événement physique.

Néanmoins, selon Epic Games la compétition pourra avoir lieu en 2021 si la situation du Covid-19 se stabilise. De plus le géant américain de l’e-sport rassure également que les qualifications et les compétitions en ligne resteront ouvertes.

Qui participera à Fortnite ?

La spécialité de Fortnite est qu’il est un jeu accessible à tous sans aucunes restrictions. En effet, tout le monde peut jouer à Fortnite, il suffit de le télécharger. C’est un jeu qui peut se jouer sur la majorité des supports : ordinateur, téléphone portable et consoles de jeux

Cependant, des exceptions sont à relever en ce qui concerne la compétition physique internationale. En effet, il faut être âgé au minimum de 13 ans pour participer à la Fortnite world Cup.

Qu’est-ce que Fortnite ?

Conçu par Epic Games et lancé en juillet 2017, Fortnite est un jeu en ligne qui consiste à survivre dans monde post apocalyptique face à un environnement hostile. En plus de ce mode principal, le jeu offre également ce qu’on a appelé “Fortnite : Battle Royale“.

Selon ce mode, il s’agit de prendre part à une très grande bataille dans une arène constituée de plusieurs autres personnages (99 autres combattants). À l’issue de cette bataille, il doit rester un seul participant qui est désigné survivant et vainqueur de la bataille.

Chaque avatar est doté d’une hache qui lui permet non seulement de détruire des objets et gagner des ressources, mais également de construire des objets de tout type notamment des armes pour se défendre des ennemis.

Le jeu propose des compétitions en ligne chaque semaine :

  • Cash Cup Solo : les mercredis
  • Cash Cup Duo : jeudi
  • Nuit du succès : vendredi et samedi
  • FNCS : samedi et dimanche.

En plus des compétitions en ligne, le jeu prévoit pour tous les joueurs une compétition physique internationale, la Fortnite world Cup. Le vainqueur empoche près de 2 700 000 d’euros, une somme astronomique et au dessus notamment de la somme perçue par le vainqueur du Roland Garros.

En définitive, la pandémie du Coronavirus a gravement affecté le monde entier. Le secteur du e-sport a également été touché, l’obligeant à annuler la plupart de ses événements internationaux, au rang desquels on retrouve la Coupe du Monde de Fortnite. Tous espèrent vivement un retour à la normale d’ici l’année prochaine afin de reprendre les activités.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Unicorn7