Chrome en Dark Mode – Qu’est-ce que c’est ?

Le navigateur web Google Chrome n’est plus à présenter. D’ailleurs, il ne cesse de s’améliorer pour conserver sa place de navigateur le plus utilisé au monde. C’est dans cette optique qu’il a récemment lancé le Chrome Dark Mode. Découvrons !

Qu’est-ce que le Chrome Dark Mode ?

Le Chrome Dark Mode est le mode sombre inséré désormais dans le navigateur web. Il privilégie les teintes sombres et la couleur noire au niveau des applications et de l’interface des logiciels. Ce module complémentaire est situé au niveau du bouton de la barre d’outils. D’ailleurs, c’est ce bouton qui sert d’interrupteur et qui permet l’activation et la désactivation rapide et facile de l’extension.

En effet, ce mode sombre du navigateur est disponible depuis la version 73, et ce, sous Mac OS, sous Windows 10 et dans les déclinaisons pour ordinateur. Il s’active une fois que le système d’exploitation est également mis en mode sombre. Pour donc en bénéficier, il suffit de posséder la bonne version du système d’exploitation et du navigateur.

Comment activer le Dark Mode dans chrome ?

Comme mentionné un peu plus haut, il faut avoir les bonnes versions de Windows et de Chrome avant de pouvoir faire usage du Dark Mode.

La vérification de la version de Chrome se fait en ouvrant le navigateur, puis en cliquant sur les trois points verticaux situés dans le coin supérieur droit. Cliquez ensuite sur “Aide” et sur “À propos de Google Chrome“. Si vous disposez de la bonne version, le message “Google Chrome est à jour” s’affichera. Dans le cas contraire, lancez-en une en suivant les instructions.

Quant à l’identification de la version Windows utilisée, tapez “Windows Update” au niveau de la barre des tâches, puis “Recherche les mises à jour“. Vérifiez alors si dans les “Paramètres“, il est affiché que “Vous êtes à jour“. Si vous ne l’êtes pas, recherchez les dernières mises à jour, puis installez la toute dernière version de Windows.

Concernant l’activation du Dark Mode, rendez-vous dans le champ de recherche et saisissez “Couleurs“. Cliquez sur les paramètres des couleurs et sur “Choisir le mode d’application par défaut“. En cliquant à présent sur le bouton “Sombre“, l’habillage de votre écran change de façon automatique. Pour constater le changement, vous n’aurez alors plus qu’à ouvrir le navigateur.

Quels sont les avantages à activer le thème sombre sur Chrome ?

Le Dark Mode de Google Chrome a été mis sur pied pour ménager les yeux des utilisateurs la nuit, surtout lorsque ceux-ci doivent travailler dans le noir. En outre, il diminue la fatigue oculaire et améliore le confort de lecture. D’ailleurs, ce mode peut être également activé en journée. L’internaute profite des mêmes avantages.

Par ailleurs, opter pour le Dark Mode, c’est réduire sa consommation d’énergie puisque l’ordinateur exige moins de lumière. En effet, le pixel sombre consomme très peu d’énergie. Ceci est cependant uniquement valable pour les écrans Oled, c’est-à-dire les écrans LED qui utilisent le rétroéclairage.

De plus, certaines couleurs ne sont visibles que sur un fond noir. Enfin avec le Dark Mode, l’on peut utiliser son Smartphone, sa tablette ou son ordinateur n’importe où sans se rendre malade et en toute sérénité.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Unicorn7